La demande a été faite, vous voulez entamer les préparatifs, mais voilà, vous êtes un peu perdu(e), vous ne savez pas trop quoi faire. On vous donne quelques conseils pour démarrer votre organisation.
Conseil n°1 : En tout premier, décidez de votre enveloppe budgétaire et du nombre d'invités
Ces deux décisions vous guiderons inéluctablement dans le choix de vos prestataires et la dynamique que vous allez donner à votre Jour-J.
Définir le nombre de vos convives vous aidera à choisir par exemple le lieu de réception. Les lieux ont un minimum et un maximum de personnes, assises ou debout. Vous n'allez pas cibler vos recherches sur les même lieux si vous avez 50 invités ou 180 invités.
Enfin, vous pouvez répartir votre budget sur les différents postes d'un mariage et définir ceux qui sont prioritaires et ceux moins prioritaires. Aidez vous par exemple d'un fichier excel (avec ou sans graphique circulaire/camembert).
Conseil n°2 : Réservez votre lieu rapidement
Néanmoins inutile de se précipiter, choisissez un lieu qui vous ressemble, qui vous parle, dans lequel vous vous y sentez bien et où vous vous voyez vous marier. Et si vous avez le coup de coeur, n'hésitez pas ! On vous assure, quand vous avez trouvé le bon lieu, vous le saurez.
Conseil n°3 : Ne vous forcez pas à faire ceci ou cela, c'est VOTRE mariage, VOTRE jour
Papa ou maman veut inviter tante Georgette, mais tante Georgette vous ne la connaissez pas ou du moins ca fait 25 ans que vous ne l'avez pas vu.
Soit cela ne vous dérange pas et bien au contraire plus on est nombreux et plus on rit, soit ca vous pose problème et dans ce cas là écoutez vous, écoutez votre coeur et parlez en avec votre moitié, la meilleure décision émanera de vous deux. Mais attention, on ne voudrait pas que vous vous preniez le bec avec qui que ce soit !
Conseil n°4 : Choisissez bien vos prestataires
Un prestataire qui nous fait faux bon à 5 jours du mariage ca existe ! Ou bien les mariés qui se retrouvent sans dessert car le pâtissier n'a pas mis la pièce montée de choux au réfrigérateur, ca existe aussi ! Alors on prends son temps, même s'il faut rencontrer plusieurs fois le prestataire sélectionné.
Si vous avez un coup de coeur ou un très bon feeling, foncez ! Un best prestataire c'est quelqu'un qui sera transparent avec vous et qui vous donnera confiance.
Enfin, n'oubliez pas de bien lire toutes les modalités sur le contrat qui vous lie aux prestataires, on ne sait jamais.
Conseil n°5 : Prenez du temps pour vous à quelques jours du D-Day, soufflez, mettez vous dans votre bulle
A une semaine du grand jour la réalité est bien là, vous allez dire oui à votre âme soeur. Le stresse monte, les derniers détails vous prennent la tête, la panique commence peut être à monter ? STOOOOOOP !
Posez vous, prenez rendez-vous pour un bon massage, relaxez vous dans un spa prêt de chez vous, passez une bonne soirée entre copines ou copains (oui encore une, il y en a jamais assez) ou faites une grosse virée shopping (après tout, on est plus à quelques euros prêts !) pour évacuer toutes ces tensions et par la même occasion, libérez vous de tout cet argent qui vous stresse, dixit un marchand de foutas d'un marché nocturne ! Et puis rappelez vous, rien n'est trop beau ou trop chère pour vous !
Nous espérons que cet article vous a été utile ! A bientôt
Les Idées Hautes
Comments