Ces derniers temps nous avons vu le nombre de demandes de mariages à l'étranger très fortement augmenter. Mais pourquoi ? Et surtout pour quel budget ?
Carina et Alexis se sont mariés au Portugal, dans la région de Porto, au milieux des vignes, entourés de leurs 20 invités - Avril 2023
Se marier à l'étranger est idéal lorsqu'on veut se marier en petit comité
Ces dernières années, et surtout après le COVID nous avons vu beaucoup de couples voulant aller à l'essentiel et se marier avec les personnes les plus proches. Une envie d'aller à l'essentiel, dans une destination de rêve.
Ces mariages intimistes permettent de profiter d'un cadre idyllique et de profiter de tous les proches présents. Généralement le nombre de personnes n'excède pas les 30/40 personnes maximum.
2. Se marier à l'étranger est une opportunité pour les personnes aimant le voyage
Et pourquoi pas ne pas allier fête et voyage ? Réunir votre famille et vos amis le temps d'un court séjour ou d'un week-end dans une destination au soleil ou une destination que vous aimez ! Un mariage qui vous ressemble n'est-ce finalement pas ce que vous souhaitez ?
3. Se marier à l'étranger pour réaliser votre rêve
C'est le rêve de beaucoup de couples... se marier à l'étranger, marquer le coup, car vous n'avez qu'une vie ! Un mariage coûte cher alors autant faire ce que vous voulez et réaliser votre rêve !
4. Attention, se marier à l'étranger ne veut pas forcément dire économie !
Selon la destination choisie pour votre mariage, la note peut vite grimper car certains pays savent bien qu'ils sont l'endroit parfait pour ca : Thaïlande, Grèce, Italie, Maroc, New-York... prenez en compte ces éléments suivants :
- les billets d'avion selon votre destination et la période (saison, vacances scolaires, etc)
- la localisation de votre réception et donc les prestataires présents à côté ou pas (frais de déplacement, type de fleurs disponibles, etc)
- le coût des traductions et les contraintes administratives dans la langue natale si vous voulez vous marier civilement sur place (les démarches administratives prennent beaucoup de temps pour certains pays, un traducteur est obligatoire si l'un de vous deux ne parle pas la langue du pays, etc)
- des déplacements sont à prévoir de votre côté (exemple : nous avons marier civilement un couple au Portugal en avril 2023, la mairie leur a demandé de venir avant le Jour-J afin qu'ils les rencontre obligatoirement et avoir les papiers originaux)
5. Décidez vous bien avance
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, se marier en France est déjà quelque chose qui prend du temps, alors se marier à l'étranger, encore plus. Rechercher les prestataires, s'assurer de leur professionnalisme ca peut prendre du temps alors plus nous aurons du temps, mieux ce sera pour passer des préparatifs sereins.
Comments